6

Qui suis-je ?

[no_toc]

La plupart des gens qui rêvent de changer de vie, de gagner beaucoup d’argent et de ne plus travailler pour un patron qu’ils n’aiment pas n’y arrivent jamais.

Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas, au contraire, la plupart de ces gens en meurent d’envie.

En fait, ils en ont même tellement envie qu’ils se rendent malades au bureau et chez eux à force de ressasser à quel point ils donneraient tout pour pourvoir en changer. Ils donneraient tout, et pourtant… ils ne font rien. Jusqu’au jour où, exaspérés, ils décident de tenter le tout pour le tout.

Tenter le tout pour le tout, ça veut souvent dire claquer une fortune en achetant la formation d’un soit disant « expert » censé tout leur apprendre en 10 jours et les rendre riche en 30.

Le problème avec la plupart des « experts » internet, c’est qu’ils vous vendent des formules magiques mais sans vous donner les outils pour les appliquer…

Il est facile de dire à quelqu’un ce qu’il faut faire pour réussir, mais c’est déjà plus compliqué de lui montrer COMMENT. Or, c’est justement ce comment qui est important pour vous. Car pour monter un business rentable et durable sur Internet aujourd’hui, il va vous falloir un peu plus que les conseils hypothétiques d’un gourou du webmarketing.

Où que vous en soyez, je sais que ce dont vous avez probablement besoin plus que tout en ce moment est d’avoir quelqu’un auprès de vous pour vous aider à mettre en œuvre vos idées, de sorte que vous puissiez commencer à vous faire remarquer, à captiver votre audience, et à enfin gagner de l’argent !

Et si vous êtes prêts à passer à l’action, vous êtes au bon endroit.

posez moi une questionJe m’appelle Kévin, je suis un web-entrepreneur et digital nomade.

Depuis plus d’un an, je vis uniquement du fruit de mes différents projets en ligne tout en voyageant un peu partout en Europe et en Asie. Mes derniers rapports mensuels se rapprochent doucement mais sûrement de l’objectif que je me suis fixé pour cette année, à savoir atteindre les $10 000 de revenu mensuel. 

Autant dire que quand il s’agit de créer un business rentable et durable sur internet, j’ai quelques atouts de mon côté.

Je ne suis pas ici pour vous dire quoi faire, vous le savez déjà. Mais plutôt de vous montrer comment.

POUR GAGNER DE L'ARGENT SUR LE WEB
CE N'EST PAS LA TAILLE QUI COMPTE

Télécharge ma liste de 11 actions pour apprendre à créer des sites de niches qui génèrent des ventes sans avoir besoin de beaucoup de visiteurs.

Prêts ?

Voici mon histoire…

Je n’ai pas toujours su quoi faire et comment le faire. En fait quand j’y pense, avant de démarrer ma carrière sur Internet (en tant qu’employé), je n’aurais même jamais imaginé qu’il était possible de vivre de revenus issus d’une activité en ligne…

Retour 5 ans en arrière

2010. J’étais alors encore étudiant en Management International et Marketing à Strasbourg en Alsace. Mon objectif ? Bosser en tant que commercial, dans la lignée de l’expérience acquise via mes différents job d’été et étudiant…

L’école dans laquelle j’étudiais proposait un cursus assez particulier imposant de passer la moitié des 2 ans que durait celui-ci à l’étranger. Ce double stage, ce sera en réalité ma porte d’entrée (ou de sortie).

C’est d’ailleurs le second qui m’a envoyé là où j’ai passé la majeure partie de ces 5 dernières années : les Philippines.

4 ans à apprendre le métier en bossant pour quelqu’un d’autre

Embauché directement à la sortie de mon second stage, j’ai donc pendant un peu plus de 4 années eu la chance de travailler « chez l’annonceur ». 4 ans à gravir les échelons au sein d’une première puis d’une second startup, toutes les 2 basées en Asie du Sud Est, et dans les domaines très concurrentiels que sont la minceur et le casino en ligne.

J’y ai touché à peu près tout ce qui peut être géré dans le domaine du web marketing : affiliation, seo, ppc, display, emailing, social media, conversion, rétention, satisfaction, etc… La panoplie complète du parfait webmarketer !

Avant de me donner un bon coup de pied au cul et de me lancer

Puis j’ai décidé de tout quitter. Une première fois fin 2013, pour finalement me raviser et « simplement » changer de société. Puis une seconde fois, cette fois « pour de vrai » début 2014. J’explique toutes les (bonnes) raisons de ces 2 démissions en l’espace de 6 mois dans cet article.

Cela n’a pas été une décision facile. Quitter une situation extrêmement confortable, l’assurance d’un salaire mensuel fixe, les perspectives d’évolution, les voyages payés par la boîte, l’assurance maladie prise en charge…

Mais finalement, tout ça n’est rien face à l’indépendance financière acquise depuis, la liberté géographique et temporelle en tant que « digital nomad » et la satisfaction absolue de savoir que tout, absolument tout (échec ou succès) est désormais lié à ma seule motivation d’avancer.

Aujourd’hui, je vis la vie dont je rêvais…

mt pulagJe me définis donc comme un web-entrepreneur et un nomade digital. C’est à dire que je gagne ma vie en créant des business sur Internet, tout en changeant de location géographique au gré de mes envies. Le genre de style de vie qui m’a toujours fait rêvé. Le genre de style de vie que je n’aurais jamais cru obtenir lorsque j’ai démarré ma carrière !

Je gère aujourd’hui une vingtaine de sites dont certains me rapportent plus de 1 000€ par mois, et je suis également l’heureux co-fondateur de l’application mobile LaunchFeed qui sera disponible d’ici quelques semaines en téléchargement sur iPhone et Androïd. Un autre projet dont je parle plus en détails dans certains articles de ce blog.

J’ai lancé le blog Kjourdan.com en Juillet 2014

Lorsque j’ai démarré dans le domaine des sites de niche, une énorme partie de mes connaissances m’est venue de la lecture de 2 blogs, rédigés par 2 entrepreneurs Américains faisant quelque chose d’assez extraordinaire pour l’époque : partager tout, absolument TOUT ce qu’ils faisaient au quotidien pour faire croître leur business sur internet. Une vraie mine d’or, et surtout des cas concrets. Des réussites, des erreurs, mais dans tous les cas, du CONCRET !

Quand j’ai lancé Kjourdan.com, fin Juillet 2014, j’avais donc en tête de proposer quelque chose de très similaire. Un site où mes lecteurs pourraient suivre chaque semaine mes expériences, mes tests et mes enseignements dans le domaine de l’affiliation et du SEO. Un site sans bullshit sur lequel je pourrais partager mes activités, succès et réussites (en espérant un max de réussites bien entendu).

J’y rédige 1 à 2 articles par semaine avec mes conseils pour optimiser votre business en ligne, des étude de cas et analyses de projets, mes rapports mensuels 100% transparents, ou encore des interview d’affiliés qui comme moi gagnent leur vie sur Internet.

J’ai publié mon premier eBook 100 mots clés faciles à ranker quelques semaines plus tard… Mon premier produit, pas le dernier !

Très vite après le lancement du blog, j’ai voulu apporter encore plus de valeur à mes lecteurs en leur offrant quelque chose d’encore une fois très concret pour les aider à se lancer.

J’ai ainsi publié mon premier eBook 100 Mots Clés Faciles à Ranker afin de vous donner des solutions clés en main pour lancer un site de niche avec un minimum de risque, et un maximum de chance de succès. Si vous n’avez pas encore votre copie, je vous invite à vous inscrire pour le recevoir gratuitement.

Un premier produit qui en appelle d’autres. Je travaille en ce moment à plusieurs projets incluant :

  • Un outil d’analyse de mot clé qui devrait mettre en placard ceux que vous connaissez actuellement !
  • Une formation plus complète qui devrait être disponible d’ici quelques mois pour accompagner de A à Z ceux qui le souhaitent dans leur rêve d’autonomie grâce à Internet.

D’ici là, je vous invite à me suivre et à vous inscrire pour recevoir par email mes nouveaux articles.

J’accompagne également quelques personnes en one on one

Comme expliqué plus haut, je ne suis pas là pour vous dire quoi faire, mais plutôt vous montrer comment avancer en appliquant des techniques bien rodées pour sélectionner une niche et des mots clés, lancer un site web, créer du contenu optimisé en termes de SEO et de conversion, monétiser un site…

Pour discuter de vos projets et de comment je pourrais intervenir pour vous accompagner dans la réussite de ceux-ci, envoyez-moi un message via le formulaire en bas de page !

Et quand je ne travaille pas ?

J’aime voyager. Je l’ai déjà dis.

tao expeditionMais aussi le sport (surf, football, course à pied, pétanque…), passer des heures sur Internet à faire des choses pas forcément intéressantes, passer des heures sur Internet à faire des choses super intéressantes aussi, comme trouver de nouvelles idées de business par exemple, lire, la bière (blonde), les grillades (et de plus en plus les légumes) et presque tous les styles de musique.

Si avec ça on ne trouve pas un point commun pour démarrer une discussion…

Contactez-moi, nous pouvons sûrement faire quelque chose ensemble !

Je réponds à tous les emails, promis. Que ce soit pour des commentaires, des questions, ou si vous avez des besoins en consulting pour l’un de vos projets (à condition de rester dans le domaine du webmarketing, je suis peu doué avec les travaux manuels !).

Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ainsi que sur Google+.

Click Here to Leave a Comment Below 6 comments